Rolls-Royce suggère d’emmener son SUV au bord d’un volcan

Rolls-Royce donne le ton en nommant sa voiture le Cullinan, le plus gros diamant brut jamais découvert par Sir Thomas Cullinan, en 1905, en Afrique du Sud. Toutefois, son prix atteint à peine le centième de celle affichée par la pierre précieuse. La compagnie insiste aussi sur la performance de ce véhicule tout-terrain qui a subi des tests rigoureux « à travers toute la planète« . La Cullinan est équipée d’un moteur V12 biturbo de 6,75 litres développant 563 chevaux.

Rolls-Royce Cullinan, une voiture luxueuse

Connue pour ses modèles de luxe, Rolls-Royce reste fidèle à sa réputation. Les sièges arrière sont séparés par une console abritant un petit frigo, les occupants auront à leur disposition des verres à whisky, une carafe ainsi que des flutes à champagne.  Lorsque l’hiver devient un peu rude, les passagers apprécieraient les sièges chauffants, le volant du conducteur bénéficie aussi d’un traitement similaire.

Le SUV est également à la pointe de la technologie, elle embarque un système d’infodivertissement à écran tactile, une recharge sans fil, cinq ports USB, un point d’accès Wi-Fi et un affichage tête haute pour le conducteur. Quant aux dispositifs de sécurité, ils comprennent les caméras de vision nocturne, un régulateur de vitesse actif et les avertissements de collision et de sortie de voie.

En plus des 623 litres d’espace de rangement à l’arrière, le constructeur reprend l’idée de « modules récréatifs » faciles à brancher. Le propriétaire pourra alors installer des outils spécialisés pour diverses activités comme la pêche à la mouche, la photographie, l’escalade, le snowboard, le parachutisme et le kitesurf… La firme suggère même à ses clients une promenade aux abords d’un volcan.

>>> Mercedes dévoile l’EQC, son prototype de SUV électrique