Tidal publiera un album inédit de Prince en 2019

Après une longue bataille juridique entre Tidal et la maison de disque de Prince, un accord a finalement été trouvé. Un album inédit sortira en 2019, le service de streaming de Jay-Z bénéficiera d’une exclusivité de 14 jours.

L’album posthume sera disponible en téléchargement durant une semaine après son lancement. Le label de l’Artiste lancera ensuite une version physique. Bien entendu, l’opus ne comprendra pas les titres inclus dans l’album prévu par Warner Bros. en septembre prochain. La plateforme privilégiera surtout les morceaux enregistrés par Prince après la fin de son accord avec le studio en 1996.

Un accord satisfaisant pour les deux parties

Troy Carter, conseiller chargé du patrimoine musical de Prince, a exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux que cela soit résolu, cet album honorera la relation entre Prince et Tidal. » Pour rappel, l’imbroglio juridique opposant les deux parties remonte à 2016. Après la disparition de l’artiste, la plateforme a proposé l’intégralité de son œuvre. Pourtant, les successeurs ont signalé que les droits de la compagnie se limitaient à une exclusivité de 90 jours sur le dernier album de Prince HITnRUN Phase One, un opus sorti après que l’artiste ait retiré ses catalogues des plateformes similaires comme Spotify. Les deux entités ont chacune intenté un procès contre l’autre avant de parvenir à cet accord.   

>>> Prince est de retour sur les sites de streaming audio