Le OnePlus 6 arrive chez Bouygues Telecom

Pour la première fois en France, un smartphone OnePlus sera distribué par un opérateur : Bouygues Telecom.

Changement de stratégie chez OnePlus. Le constructeur chinois qui vient de révéler son OnePlus 6, a décidé d’innover dans sa manière de le distribuer. Auparavant, les smartphones OnePlus n’étaient disponibles à l’achat que sur le site du constructeur ou chez quelques e-commerçants chinois tels que Gearbest ou TomTop. Or le OnePlus 6, en plus de sa distribution classique, se retrouvera dans le catalogue d’un opérateur : Bouygues Telecom

>>> Lire : notre prise en main du OnePlus 6

Le troisième opérateur français était pressenti depuis quelques temps déjà pour commercialiser le téléphone et c’est par l’intermédiaire d’un tweet lors de l’annonce du smartphone qu’il a confirmé son partenariat. Et il pourrait ne pas être le seul sur ce coup-là. En effet, quelques semaines avant le lancement de son nouveau « flagship », OnePlus était également en négociations avec un autre opérateur… Il reste donc à savoir si Bouygues a remporté l’exclusivité de cette distribution ou s’il sera bientôt rejoint. 

Si l’en on croit la stratégie de OnePlus, le troisième opérateur pourrait avoir emporté la mise à lui seul. En effet, OnePlus a déjà travaillé avec d’autres opérateurs en dehors de la France, en Grande-Bretagne et au Danemark, par exemple, à chaque fois dans le cadre d’un contrat d’exclusivité. En tout état de cause, c’est un changement majeur qui marque un virage dans l’histoire de la jeune entreprise. A n’en point douter, l’arrivée d’autres marques chinoises en France, telles que Xiaomi et très probablement Oppo, voire Vivo ont encouragé OnePlus à se rapprocher d’un opérateur et du modèle de vente subventionne qui est le plus privilégié en France.

Si le OnePlus 6 sera donc bientôt vendu avec un abonnement chez Bouygues Telecom, il reste encore la question des tarifs qui elle n’a pas encore été abordée.