Wonder, la startup qui veut concurrencer la Nintendo Switch

Wonder, une startup basée en Californie, est en train de créer une console de jeu portable (sous forme de smartphone) qu’il serait possible de connecter à une station afin de profiter d’une expérience de jeu sur grand écran. Le concept rappelle évidemment celui de la Nintendo Switch, qui remporte actuellement un succès phénoménal.

Bien que la compagnie souhaite proposer son propre matériel, il se pourrait qu’en définitive, sa fabrication soit confiée à une tierce partie. En effet, l’objectif avoué de la compagnie est de créer une surcouche logicielle qui transformerait les smartphones Android matériellement compatibles en appareils pour gamer. WonderOS, le nom de cette surcouche, permettra d’overclocker le processeur d’un smartphone, mais aussi d’envoyer les images du téléphone vers une station d’accueil.

>> [Test] Razer Phone : que vaut le premier smartphone dédié aux gamers ?

Le produit final devrait sortir l’année prochaine et proposera un smartphone, une station d’accueil, une manette, et un abonnement donnant accès à divers services, voire à un ensemble de jeux originaux ou sous licence. Aucune information n’a filtré quant au tarif de ce produit, et il ne possède même pas de nom définitif. De nombreux grands noms (Nvidia avec le Shield ou encore le Razer Phone) se sont déjà essayés, sans grande réussite, à l’exercice du « smartphone sous Android pour gamer ». La compagnie est en pourparlers avec Steam afin d’intégrer la ludothèque de Valve et de faciliter l’intégration de Steam Link, ce qui augmenterait d’autant le nombre de jeux jouables sur les futurs « Wonder Phones ». Saluons l’initiative risquée de Wonder qui se lance sur un marché archidominé par Nintendo et Apple

>> À lire : Switch : Nintendo propose enfin un dock de recharge en mode nomade