Lego dévoile une nouvelle Batmobile télécommandée

Présenté ce jeudi, le nouveau kit Lego Batmobile se veut plus interactif que les précédentes versions de la voiture de Batman présentées jusqu’ici.

>>> Lego Nexo Knights : une nouvelle gamme connectée

Depuis 2006, ce sont en effet 15 modèles différents de Batmobile qui ont été édités par Lego dans différents kits. Le nouveau modèle dévoilé cette semaine s’inspire en fait du modèle Tumbler, la Batmobile de la trilogie Dark Knight dont le design ressemble à celui d’un tank. Le kit compte un total de 321 pièces différentes et devrait être affiché au tarif de 160 dollars (135 euros) à sa sortie en août.

La particularité de la nouvelle Batmobile en Lego n’est cependant pas à trouver du côté du design, mais de son interactivité. En effet, le nouveau kit Powered Up peut-être contrôlé à l’aide d’une application smartphone pour Android et iPhone. Par ailleurs Lego a annoncé que davantage d’options seront ajoutées après la sortie, permettant notamment d’initier les enfants aux bases de la programmation. Ils pourront ainsi interagir avec la vitesse, la direction, le son ou la distance du véhicule via une interface dédiée.

Le kit Lego Powered Up Batmobile sera disponible à partir du 1er août prochain. On ignore encore son tarif officiel en euros, mais il devrait être commercialisé au prix de 160 dollars outre-Atlantique.