Hydrogen One, le smartphone à affichage holographique de RED sort en août

Nos confrères de The Verge ont enfin pu mettre la main sur le Red Hydrogen One, le premier téléphone grand public à affichage holographique.

Red est surtout connu pour fabriquer des caméras numériques professionnelles, c’est pourquoi l’incursion de l’entreprise dans le domaine très concurrentiel des smartphones peut paraître très étrange. Le constructeur arrive pourtant avec une proposition réellement novatrice. Il s’agit d’afficher à l’écran des images holographiques en utilisant le module de double caméra situé en face avant. Les réactions de nos confrères sont globalement très bonnes, Dieter Bohn, de The Verge, allant même jusqu’à déclarer que le résultat est impressionnant. Peu d’images de l’appareil sont pour l’instant disponibles, le constructeur ne souhaitant pas encore dévoiler l’écran au public.

L’Hydrogen One est aussi un smartphone modulaire. Le premier module optionnel disponible sera une bague de montage pour adapter des objectifs Canon ou autres. Si vous possédez une caméra Red, vous pourrez utiliser l’Hydrogen One comme écran externe. L’offre est évidemment adressée aux vidéastes amateurs et semi-professionnels, la clientèle de base du constructeur. Malgré la nouveauté de son concept d’écran holographique, le succès auprès du grand public de l’Hydrogen One est loin d’être garanti. En cause, on peut évoquer ses composants de milieu de gamme (Snapdragon 835), son encombrement (écran de 5,7 pouces sans compter les rebords), et surtout son prix (entre 1300 et 1600 $), qui ne le met qu’à la portée des amateurs fortunés. L’Hydrogen One devrait être commercialisé à partir du mois d’août 2018.

>> À lire : [Test] Moto Z2 Force : on a testé le smartphone modulaire haut de gamme de Motorola
>> Plus : Smartphones : notre sélection des meilleurs modèles en 2018