Andy Serkis revisite Le Livre de la Jungle dans le nouveau trailer de Mowgli

Dans quelques mois sortira Mowgli réalisé par Andy Serkis, un acteur spécialisé dans la Motion Capture. La première bande-annonce vient d’arriver et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film n’aura rien à voir avec les films de Disney.

Quand on évoque Le Livre de la Jungle, impossible de ne pas passer aux films Disney : celui d’animation datant de 1967 et celui de Jon Favreau de 2016. Mais voilà qu’Andy Serkis a décidé à son tour de revisiter le roman de Rudyard Kipling. Car Andy Serkis, qui prête habituellement ses traits (et surtout son corps) à Gollum du Seigneur des Anneaux et à César dans La Planète des Singes, est aussi réalisateur. On lui doit notamment en partie la réalisation de la trilogie Le Hobbit, dont Peter Jackson a assuré la majeure partie du travail.

Avec Mowgli, Andy Serkis se retrouve seul aux commandes d’un projet entamé il il y a déjà quatre ans. La première bande-annonce du film basé sur Le Livre de la Jungle donne le ton : le long-métrage n’a rien en commun avec les différents films de Disney. Mowgli est un film résolument dark, dont l’atmosphère n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de La Planète des Singes à bien des égards.

C’est le jeune Rohan Chand qui incarne Mowgli, tandis que Andy Serkis lui-même campe le rôle de Baloo. Le réalisateur a également fait appel à Benedict Cumberbatch pour interpréter Share Khan, à Christian Bale pour tenir le rôle de Bagheera et à Cate Blanchett pour doubler Kaa.

Le film sortira le 24 octobre prochain en France.

Mowgli : la première bande-annonce