C’est officiel, le couple Obama signe avec Netflix

La rumeur courait depuis plusieurs mois et c’est désormais officiel, Michelle et Barack Obama ont signé un contrat portant sur la production de divers films et émissions pour Netflix. Le service de streaming remporte ainsi une bataille dans sa lutte contre Apple.

C’est Barack Obama qui a personnellement annoncé la nouvelle ce lundi. L’accord avec Netflix porte sur la création de diverses émissions et séries (de fiction ou documentaires) pendant plusieurs années. Pour l’occasion, le couple présidentiel a même créé sa propre maison de production, Higher Ground Productions. L’ancien président déclare à ce sujet : « l’une des plus grandes joies de mon mandat a été de pouvoir rencontrer tant de gens fascinants, issus de milieux très variés, et de les aider à partager leurs expériences avec le public. C’est pourquoi Michelle et moi sommes ravis de ce partenariat avec Netflix, nous espérons mettre en avant les créateurs qui peuvent promouvoir une plus grande empathie et une meilleure compréhension entre les gens, et les aider à partager leurs histoires partout dans le monde ».

Barack Obama est resté plutôt discret après la fin de son mandat, et des entreprises telles qu’Apple avaient exprimé leur intérêt pour une collaboration avec le 44e président des États-Unis. C’est donc une grosse victoire pour Netflix. La bataille des services de streaming ne fait que commencer, mais tous les concurrents (Amazon Prime, Apple, ou encore Disney) ont désormais bien compris que la différence se fera au niveau de la qualité et de l’originalité du contenu proposé.

>> À lire : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris
>> Plus : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?