Acer Swift 5 : le PC 15 pouces le plus léger du monde

À l’occasion de sa conférence annuelle, Acer a présenté un rafraîchissement de sa gamme Swift. Par petites touches, les trois modèles évoluent, le Swift 5 étant certainement le plus impressionnant.

C’est le premier ordinateur portable au monde à afficher une diagonale de 15 pouces dans un châssis de moins d’un kilo. Une prouesse réalisée en réduisant simplement le cadre autour de l’écran (5,87 mm) et en élargissant la coque issue du Swift 5 14 pouces. Pris en main à la sortie de la conférence de presse, la nouvelle version séduit tout de suite par sa légèreté. Sa finition en magnésium-lithium participe aussi au poids plume de l’appareil, mais procure un toucher semblable au plastique. Néanmoins, la résistance de ces matériaux est éprouvée. Le contour du clavier est quant à lui en alliage de magnésium et aluminium.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Côté composants, on a droit à un processeur Intel de dernière génération, une batterie théoriquement en mesure d’offrir une journée de travail d’autonomie, jusqu’à 1 To de stockage en SSD et jusqu’à 16 Go de mémoire vive. La connectique est à l’avenant avec de l’USB 3.1, de l’USB C et également une sortie HDMI.

Acer ne s’arrête pas là et pousse l’aspect premium de sa machine en y intégrant la technologie BluelightShield. Celle-ci s’occupe de l’écran et plus particulièrement de l’émission de lumière bleue, en réduisant celle-ci. Allant de pair, on trouve l’Acer Color Intelligence qui permet d’ajuster en temps réel le gamma et la saturation, afin de gagner en confort d’utilisation, quelles que soient les conditions lumineuses.

Le Swift 5 sera proposé à la vente en novembre prochain en France. Son prix n’a pas encore été divulgué.