Android sur Twitter : les mêmes emojis pour tous ?

Selon les informations relayées par Emojipedia, Twitter a lancé ses propres emojis sur Android. Cette initiative vise à surpasser les problèmes relatifs aux mises à jour.

La disparité des mises à jour sur Android constitue un casse-tête pour les développeurs. Certaines commencent à dater et réussir à créer une application qui fonctionne correctement sur toutes les versions constitue un vrai défi. Twitter a donc conçu ses propres emojis. Quelle que soit la configuration utilisée, l’affichage ne serait plus une source de tracas. D’après les premières estimations, plus de la moitié des appareils actuels parviendraient à afficher correctement ces petites images.

Des emojis communs pour tous les utilisateurs de Twitter ?

Ces derniers temps, les emojis constituent un vecteur de communication à part entière. Rien que sur Facebook, le nombre d’images partagées dépasse quotidiennement les 50 millions. Les grandes entreprises du secteur telles qu’Apple et Samsung proposent déjà leurs propres émoticônes. Elles ont même lancé des animations basées sur ces figures afin de séduire les clients. Finalement, Twitter s’est décidé à suivre le mouvement. Pour information, le dernier recensement réalisé par le consortium Unicode mentionne un total de 2853 emojis.

>>> Tout beaux, tout chauds : voici les 157 nouveaux emojis de 2018