Xiaomi va annoncer son Mi 8 le 31 mai

Xiaomi dévoilera son nouveau flagship lors d’un évènement baptisé Mi 8 Anniversary Edition pour célébrer le huitième anniversaire de la marque. Ce modèle se distingue par la présence du lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Vivo a été le premier constructeur à apporter cette innovation qui devrait être déclinée à toutes les sauces dans les prochains mois. Mais à l’inverse de son concurrent chinois, Xiaomi devrait proposer ce Mi 8 à un tarif plus attractif. Rappelons que la version basique du Mi 6 était proposée à environ 350 euros. Mis à part le capteur d’empreintes « invisible », les autres caractéristiques du nouveau modèle sont également intéressantes. Le téléphone aura un écran sans bords de 6 pouces, et sera propulsé par un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Par ailleurs sa batterie de 4000 mAh garantirait une excellente autonomie. Enfin, la reconnaissance faciale sera aussi disponible.  

Un anniversaire en grande pompe

La célébration se déroulera à Shenzen dans un lieu qui peut accueillir 5000 personnes. Les billets sont déjà en vente, leur prix varie de 799 à 1799 (environ 106 et 239 euros). En plus de Mi 8, d’autres produits seraient dévoilés par le constructeur qui vient d’annoncer son arrivée en France. On peut citer entre autres le Mi 7 et le traqueur d’activités Mi Band 8. En plus des téléphones, Xiaomi propose aussi d’autres articles comme les trottinettes, les aspirateurs robots et les drones. Son arrivée en France a fait l’événement cette semaine avec notamment l’ouverture d’une boutique à Paris. 

>>> Xiaomi en France : quels produits sont disponibles et à quels prix ?