iOS 12 va sérieusement améliorer Siri (pour un nouvel HomePod ?)

Apple essaie de rattraper son retard sur ses concurrents en matière d’IA. iOS 12 apporterait beaucoup d’améliorations à Siri. De plus amples détails seront disponibles lors de la WWDC qui commencera le 4 juin prochain

Tout a commencé avec une blague. Nos confrères de CNBC ont demandé à Siri des informations relatives à la prochaine conférence des développeurs pour Apple et la réponse a été claire et teintée d’humour : « Je ne veux pas me vanter, mais je deviens de plus en plus intelligent. Ça doit être toutes ces nuits blanches passées à étudier« . Et si Siri annonçait sa propre amélioration ? Derrière cette plaisanterie il y a pourtant des rumeurs bien fondées et qui ont amené CNBC à poser cette question. Pour l’instant, les détails relatifs aux prochaines fonctionnalités restent flous mais Apple chercherait bien à améliorer sensiblement son assistant vocal.

D’après The Apple Post, l’assistant numérique aurait, par exemple, une nouvelle voix. Interrogée à propos de la WWDC, elle a répondu :  « la la la, Siri a une toute nouvelle voix !« . Cette amélioration de Siri est surtout destinée à faire progresser le HomePod. D’ailleurs, la sortie d’un nouvel Homepod figure également parmi les « révélations » obtenues par les spécialistes du secteur.

Le Homepod peine à trouver sa place

La popularité des enceintes intelligentes continue à augmenter et ce créneau est largement dominé par Amazon Echo et Google Home. Pour se faire une place, la firme de Cupertino a lancé le Homepod. Néanmoins, les premiers retours ont mis en évidence un léger problème : le produit est bel et bien un haut-parleur haut de gamme, mais il est largement distancé par la concurrence au niveau de « l’intelligence ». L’ajout de nouvelles fonctionnalités à Siri permettrait de corriger le tir.

>>> Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !