PS4 : Yakuza 3, 4 et 5 seront remasterisés

Une version remastérisée de Yakuza 3 sortira au Japon en aout prochain. Les deux autres opus de la saga suivront en 2019.

La popularité de Yakuza ne cesse de se confirmer, le sixième volet de la saga est ainsi disponible depuis avril dernier. Les détails relatifs à sa suite ont déjà commencé à filtrer. Selon le producteur Daisuke Saito, les joueurs découvriront des lieux inédits. Mais l’actualité du jour ne concerne pas la suite de Yakuza, c’est plutôt le passé qui est à l’honneur. Les versions précédentes de la série seront remasterisées et disponibles sur PS4. Le magazine japonais Famitsu vient de le confirmer dans ses colonnes.

Yakuza, un succès décalé

D’après les informations disponibles, Yakuza 3 arrivera dès le 9 août. Pour les deux autres, il faudrait attendre l’année prochaine, durant l’automne et le printemps 2019. Contrairement à Yakuza Kunami, les contenus seront identiques aux versions originales, les développeurs utiliseront les mêmes moteurs. Toutefois, les titres bénéficieront d’une meilleure résolution, la fréquence augmentera aussi à 60 images par seconde.

Les Japonais se sont passionnés pour les aventures de Kazuma Kiryu dès 2005. Pourtant, les joueurs occidentaux n’ont découvert le titre qu’en 2017 à travers le premier volet de Yakuza Kunami, un remake du premier épisode. La suite arrivera en Europe le 28 aout prochain.

>>> Sega lancera une Megadrive Mini en fin d’année