Une date de sortie pour la Tesla Model Y ?

Elon Musk a publié une série de messages relatifs au Model Y sur Twitter. Ce SUV compact serait dévoilé au plus tard en juin 2019.

Le boss de Tesla aime relever les défis et il vient d’en lancer une à ses équipes. Quand on lui a demandé la présentation du prochain Model Y, il a annoncé tout simplement le « 15 mars ». Il a inventé cette date, car les idées de mars « sonnent bien ». Plus tard, il a souligné que l’évènement pourrait se tenir dès la fin de l’année ou en milieu de 2019.

Tesla se tourne vers l’avenir

Les problèmes de production du Model 3 ont longtemps fait les gros titres. Maintenant que les choses se décantent, l’entrepreneur se tourne vers de nouveaux projets. Rappelons que Tesla a déjà publié une image du Model Y : le véhicule se démarque par l’absence de rétroviseurs latéraux et l’adoption d’une nouvelle architecture électrique qui réduirait la longueur de câbles nécessaires.

Depuis, la compagnie a communiqué le calendrier de la production, qui commencerait en novembre 2019. D’autres constructeurs sont également présents sur le créneau des SUV électriques. On peut citer entre autres Audi, BMW, Jaguar et Hyundai. Les consommateurs auront ainsi l’embarras du choix.

>>> Une nouvelle vidéo de la Tesla Roadster… et d’un nouveau modèle