Essential : annulation du prochain smartphone

Lancée en 2017 par le fondateur d’Android, la start-up Essential serait à vendre. Selon Bloomberg, Rubin and Co. a engagé le Crédit Suisse pour le conseiller. Au moins un acheteur serait intéressé.

D’après les informations relayées par le magazine américain, les discussions actuelles portent sur la vente de l’ensemble de l’entreprise, ce qui comprend le portefeuille de brevets, des smartphones comme le PH-1, un dispositif intelligent à venir, ainsi qu’un accessoire pour appareil photo. Apparemment, Essential a abandonné ses projets de sortir un nouveau modèle de téléphone. Elle a préféré axer ses efforts sur la finalisation de cet objet connecté. Une publication récente d’Andy Rubin confirme ce fait.

>>> Essential (la compagnie) serait à vendre

Sortie en août dernier, le PH-1 n’a pas eu le succès escompté. Construit avec des matériaux haut de gamme comme le titane et la céramique, il aurait pu être le smartphone Android idéal. Pourtant, les spécialistes ont noté les lacunes de l’appareil photo. Les premiers clients se sont également plaints de la lenteur de l’écran tactile. Il ne s’est pas bien vendu non plus. Alors que le prix de départ se situait autour de 700 euros, il a fini par chuter jusqu’à 200 euros. Bloomberg estime le nombre d’exemplaires vendus à au moins 150 000.

Cependant, Essential ne compte pas jeter l’éponge. Selon Bloomberg, elle envisagerait de collaborer avec un autre fabricant que Foxconn. Il pourrait alors lancer de nouveaux modèles, en consacrant moins de temps à la conception.

>>> Jusqu’à -40% en 1 an : 10 smartphones qui valent vraiment le coup