Selon EA, la France va gagner la Coupe du monde

La Coupe du monde de football débute dans quinze jours. Les spéculations vont bon train, et à en croire les simulations et prédictions d’Electronic Arts, ça sent plutôt bon pour les Bleus.

L’éditeur a lancé une simulation dans son célèbre jeu, FIFA 18, afin de déterminer quelle équipe sera championne du monde à compter du 15 juillet. Selon ses prédictions, l’équipe de France battra l’Allemagne en finale sur un score de 5-4, après une séance de tirs au but. Un scénario qui doit déjà faire saliver fans des Bleus et historiens du foot.

>> [Promo] La console PS4 Pro + 6 jeux à 435 €

La simulation a aussi déterminé que les demi-finales ne seraient disputées que par des équipes européennes, dans des matches opposant la France à la Belgique, et l’Allemagne à l’Espagne. Les meilleurs buteurs du tournoi seraient Antoine Griezmann et Isco. Les algorithmes d’Electronic Arts s’étaient montrés clairvoyants lors des deux derniers tournois, en prévoyant correctement les victoires de l’Espagne en 2010, et de l’Allemagne en 2014. Par ailleurs, l’éditeur de jeux a annoncé que le mode World Cup devrait être disponible dès aujourd’hui pour tous les possesseurs du jeu FIFA 18.

>> À lire : Xbox One X : on craque ou pas pour la console 4K de Microsoft ?