Sony réfléchit à une PS1 Mini

Sony serait en train d’imaginer une PlayStation Classic Mini, une machine compacte qui célèbrerait la première console de la firme nippone.

Nintendo a fait bien des émules. En rééditant ses Nes et Super Nes au format classic mini, le constructeur tokyoïte a titillé la fibre nostalgique de nombreux trentenaires ou quadras. Quelques sociétés tierces ont senti le bon filon, comme AtGames qui s’est empressé de faire une Mega Drive Mini. En constructeur historique, seul SNK a annoncé récemment une version Mini de sa mythique Neo Geo.

>>> La mythique Neo-Geo s’apprête à renaître de ses cendres

Il serait rejoint aujourd’hui par Sony qui penserait sérieusement à une nouvelle version de sa PlayStation 1. C’est en tout cas, ce que confie John Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment. D’après ses dires rapportés par Mantan-Web, l’idée est suffisamment séduisante pour être à l’étude dans leurs bureaux. « Je pense qu’il y a de nombreuses choses à faire avec une console classique. Nous avons déjà eu des discussions concernant ce que nous pourrions faire sur le sujet », explique-t-il.

Avec prêt de 1500 jeux sortis en France (PAL), la PS1 offre un panel de jeux astronomique. À l’instar de ses concurrents, Sony n’aurait aucun mal à proposer des titres emblématiques pour faire fondre les nostalgiques des années 90. Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Chrono Cross, Silent Hill Vagrant Story ou encore Wipeout 2097 sont autant de titres qui mériteraient une belle place dans la liste des jeux préinstallés dans cette hypothétique (mais probable) PS1 Mini.

>>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?