Le HomePod d’Apple disponible en France le 18 juin

La rumeur de son arrivée courait depuis plusieurs semaines, et Apple l’a désormais confirmée : le HomePod, l’enceinte intelligente de la marque, sera commercialisé en France, en Allemagne et au Canada dès le mois prochain.

L’enceinte devrait être proposée en boutiques à partir du 18 juin. Son prix de vente n’a pas encore été précisé, mais la version américaine coûtant 349$, on peut imaginer un prix assez proche dans nos contrées. Dès la mi-juin, en plus des États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni, le HomePod sera disponible dans six pays au total, dont la France.

Apple a profité de l’annonce officielle concernant le lancement du HomePod en France pour confirmer la disponibilité immédiate d’iOS 11.4. En plus du support de « Messages » dans iCloud, la mise à jour du système d’exploitation des iPhone et des iPad permettra enfin, grâce à l’implémentation de AirPlay 2 (en utilisant les enceintes intelligentes de la marque bien évidemment), de créer un véritable système multi-room sans-fil. Il sera ainsi possible de jouir d’un son stéréo plus large en synchronisant deux HomePod et de contrôler l’ensemble à partir de n’importe quel gadget Apple.

>> À lire : Ca va se voir : Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée
>> Plus : Apple iMac Pro : un monstre de puissance au banc d’essai