Valkyrie Profile Lenneth : un vieux titre de la PS1 revient sur iOS et Android

Square Enix lance une version mobile de Valkyrie Profil Lenneth. L’éditeur a ajouté de nombreuses options pour faciliter les parties sur smartphone.

Valkyrie Profile Lenneth coûte 17.99 euros sur l’App Store. Bien que le prix semble élevé, Square Enix propose aussi des achats in-app variant de 4.99€ à 9.99€. Les joueurs pourront ainsi combattre des adversaires moins coriaces, gagner des bonus supplémentaires ou augmenter l’intensité de leurs attaques. Le poids du jeu atteint 1 Go, il est pris en charge par l’iPhone 5s et les appareils ultérieurs. Pour ce qui est du système d’exploitation, iOS 8, ou une version plus récente, est requise. D’après les précisions fournies par l’éditeur, seules quelques manettes MFI sont compatibles.

Valkyrie Profile Lenneth est sorti sur la Playstation en 1997. En plus d’un meilleur graphisme et des commandes conçues pour les écrans tactiles, cette nouvelle version apporte aux participants d’autres fonctionnalités comme l’enregistrement automatique des sessions. Sauvegarder les différentes étapes est également possible et ils pourront surprendre leur ennemi par des attaques inédites. Le jeu est seulement disponible en anglais, une traduction française n’est pas encore prévue. La version Android, bien qu’un peu moins chère, propose strictement les mêmes options. 

>>> As d’Or 2018 : le meilleur jeu de société est…