V35 ThinQ : LG présente son smartphone à mi-chemin entre le G7 et le V30

LG a annoncé ce mercredi un nouveau smartphone haut de gamme, le V35 ThinQ. Malheureusement, il n’est pas prévu pour la France.

Ce mercredi, LG a dévoilé sa nouvelle phablette, le LG V35 ThinQ. A mi-chemin entre le LG V30 et le LG G7, il reprend en fait les caractéristiques du second dans le gabarit du premier.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Moins d’un mois après l’annonce du LG G7 ThinQ, le constructeur coréen a présenté ce mercredi un nouveau smartphone haut de gamme, le V35 ThinQ. Le smartphone est en fait très proche de celui présenté au début du mois de mai. On retrouve ainsi un processeur Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage extensible grâce à un slot microSD. Du côté du double appareil photo arrière, on retrouve également les mêmes caractéristiques que pour le G7 ThinQ avec deux capteurs de 16 mégapixels, le principal ouvrant à f/1,6 et le second à f/1,9. Pour les selfies, c’est là aussi un capteur frontal de 8 mégapixels qui se trouve en façade, avec une ouverture focale de f/1,9.

Si la plupart des caractéristiques ne sont pas sans rappeler le G7 ThinQ, le nouveau LG V35 ThinQ emprunte également beaucoup au LG V30 présenté l’an dernier à Berlin. Il s’agit en effet d’une phablette dotée d’un écran bord à bord de 6 pouces utilisant la technologie P-OLED et affichant 1440 pixels par 2880. L’écran n’est par ailleurs par découpé par une encoche sur sa partie supérieure. Le V35 reprend également la capacité de batterie du V30 avec 3300 mAh.

Le LG V35 ThinQ n’a pour l’instant été annoncé que pour le marché américain. Il y sera commercialisé à partir du 8 juin à un tarif qui n’a pas encore été annoncé. Contacté, LG France nous a confirmé que la commercialisation du smartphone n’était pas prévue en France.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?