SFR lancerait prochainement son propre assistant vocal sur sa box TV

Selon les informations du site Frandroid, SFR chercherait également à se positionner sur le marché des assistants vocaux. L’opérateur proposerait ainsi un assistant personnel intégré à sa box TV qui s’activerait en prononçant les mots « Okay Altice ».

Décidément, les assistants vocaux sont dans l’air du temps. Alors qu’Apple va lancer le 18 juin prochain son enceinte HomePod et qu’Orange s’apprête à proposer sa propre enceinte Djingo, SFR travaillerait de son côté sur l’intégration d’un assistant vocal dans sa propre box TV. D’après les informations du site Frandroid, l’assistant vocal de SFR permettrait ainsi de « changer un programme ou lancer un enregistrement par exemple. Il est également probable qu’il soit possible de contrôler des ampoules connectées ou des objets de domotique (caméras de sécurité, themostat, etc.) ».

L’assistant serait automatiquement réveillé lorsque l’utilisateur prononcerait la phrase « Okay Altice », du nom de la maison-mère de SFR. Cependant, cette phrase ne serait pas encore définitive et pourrait changer d’ici l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité. Par ailleurs, pour reconnaître la phrase, un petit boitier supplémentaire, connecté à la box TV, serait nécessaire.

L’objectif de SFR avec cette fonctionnalité d’assistant vocal serait de prendre les devants sur ses concurrents. Orange a en effet déjà annoncé en avril 2017 l’arrivée, pour cet automne, de sa propre enceinte connectée baptisée Djingo. Par ailleurs, Free travaille également de son côté à une nouvelle version de sa Freebox qui devrait sortir dans le courant de l’année. L’idée pour SFR serait donc d’être le premier opérateur à proposer des fonctions d’assistant vocal, probablement avec une sortie dans le courant de l’été.