The Batman : le Pingouin pourrait être le principal méchant du futur film

D’après les informations du journaliste Justin Kroll, le Pingouin serait le principal ennemi de Batman dans le film prévu autour du super-héros de Gotham City.

Bien qu’on ait pu le découvrir dans Batman v Superman, dans Suicide Squad, puis dans Justice League, Batman n’a toujours pas eu droit à son propre film dans le nouvel univers cinématographique de DC Comics. Ça sera prochainement le cas et il pourrait y affronter le Pingouin.

>>> Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020

Selon les informations du journaliste Justin Kroll, officiant pour le magazine Variety spécialisé dans le cinéma, le principal ennemi de Batman dans le film qui lui sera consacré serait le Pingouin. « D’après mes sources, même si le réalisateur Matt Reeves décide de prendre une autre voie, le studio pourrait alors l’utiliser comme principal ennemi dans Birds of Prey », a-t-il annoncé sur Twitter.

Le Pingouin est déjà apparu au cinéma dans le film Batman le Défi de Tim Burton, en 1992. Interprété par Robin Taylor, il joue par ailleurs un rôle majeur dans la série Gotham, diffusée aux États-Unis depuis 2014. On ignore encore quel acteur interpréterait le personnage, mais le comédien Josh Gad a fait part depuis plusieurs années de sa volonté de jouer le chef de gang de Gotham City.

Le film The Batman a été plusieurs fois repoussé depuis sa première annonce en avril 2016. Initialement prévu pour octobre 2018, le film devait être mis en scène par Ben Affleck, qui incarne également le chevalier noir à l’écran. Cependant, celui-ci a finalement jeté l’éponge il y a un an, remplacé par Matt Reeves. De même, Ben Affleck avait teasé sur Twitter la présence du méchant Deathstroke dans son film. Si celui-ci apparaît finalement en scène post-générique de Justice League, rien n’indique qu’il sera bel et bien présent dans le film The Batman après le changement de réalisateur et la réécriture du scénario.

Aucune date officielle n’a été annoncée pour la sortie du film The Batman de Matt Reeves. Pour l’heure, le studio Warner n’a pas confirmé la présence du Pingouin dans le long-métrage.