L’interprète de Doctor Strange est aussi un héros dans la vraie vie

Benedict Cumberbatch, connu pour son interprétation dans la série Sherlock Holmes, mais aussi pour être le fameux Doctor Strange dans les films de super-héros, vient de sauver un cycliste d’une violente agression dans les rues londoniennes.

Benedict Cumberbatch est un héros à la ville comme à l’écran : l’acteur de Doctor Strange a récemment sauvé un cycliste d’un braquage qui a bien failli mal tourner.

L’acteur et sa femme Sophia Hunter venaient d’emprunter un Uber afin de se rendre dans un club de Londres quand les faits se sont produits. En route, ils ont assisté à l’agression d’un cycliste, livreur pour la compagnie Deliveroo, par quatre individus. L’un des assaillants venait de casser une bouteille sur la tête du cycliste et en profitait pour le frapper.

Selon le chauffeur d’Uber, Benedict Cumberbatch est sorti du véhicule en criant aux agresseurs de laisser tranquille le cycliste. Les quatre malfrats se sont alors tournés vers l’acteur, qui a réussi, avec l’aide du chauffeur, à les mettre en fuite. Une fois débarrassé des assaillants, l’acteur est allé s’assurer que le cycliste allait bien et l’a réconforté jusqu’à l’arrivée des autorités. « Benedict a été courageux, brave et altruiste. S’il n’était pas intervenu, le cycliste aurait pu être grièvement blessé », a déclaré le chauffeur au Sun. « Il a demandé au cycliste comment il allait et quand il a répondu « je vais bien », Benedict l’a juste serré dans ses bras. »

Cerise sur le gâteau, la scène s’est passée non loin du 221 b Baker Street, où est située la maison imaginaire du célèbre détective Sherlock Holmes. Si la saison 5 de la série Sherlock n’a toujours pas été confirmée, Benedict Cumberbatch est actuellement à l’affiche d’Avengers Infinity War.

Doctor Strange : la Geek Critique