Samsung Galaxy Note 9 : une présentation prévue le 9 août ?

Comme tous les ans, c’est cet été que Samsung devrait présenter sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 9. L’appareil devrait reprendre en grande partie le design du Note 8 de l’an dernier.

Le Galaxy Note 9 devrait reprendre le design du Note 8, ici en photo

L’an dernier, c’est le 23 août que Samsung avait présenté officiellement son Galaxy Note 8. Une date qui tombe juste avant la rentrée et permet au constructeur de proposer une phablette à l’occasion du retour de vacances pour les consommateurs. Cette année, il semblerait que le calendrier soit identique pour le Galaxy Note 9. C’est en tous cas ce qui ressort des informations de l’agence Bloomberg.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Selon l’agence spécialisée dans l’actualité économique, le nouveau Galaxy Note 9 serait ainsi présenté dans un peu plus de deux mois, plus précisément le 9 août prochain lors d’un événement organisé à New York. Par ailleurs, Bloomberg livre également quelques informations à propos du prochain appareil de Samsung. Outre un appareil photo amélioré, « le nouveau modèle – probablement appelé Note 9 – aura le même design que le modèle de l’an dernier, mais avec un meilleur processeur Qualcomm pour certains marchés », indique Bloomberg, selon des personnes connaissant le sujet.

Il semblerait donc que Samsung reprenne la même stratégie avec son Note 9 qu’avec le Galaxy S9 lancé en début d’année. Il s’agirait ainsi de proposer quelques évolutions ponctuelles pour la photo ou les performances, mais sans véritable innovation de fond par rapport au Samsung Galaxy Note 8. On imagine ainsi qu’en France le Note 9 adoptera un processeur Exynos 9810 avec potentiellement un système d’ouverture focale ajustable pour la photo en basse lumière comme sur le Galaxy S9. On en saura davantage sur le Samsung Galaxy Note 9 lors de sa présentation qui devrait avoir lieu en août prochain.

Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?