Ambiance Mad Max pour le trailer de La Grande Aventure Lego 2

La suite de La Grande Aventure Lego semble clairement s’inspirer des films post-apocalyptiques à la Mad Max, comme le suggère la première bande-annonce.

Ce mardi, le studio Warner a dévoilé la bande-annonce de la suite de La Grande Aventure Lego. Si le premier volet, sorti en 2014, faisait la part belle aux poncifs des films d’aventure, le second semble clairement puiser son inspiration du côté du genre post-apocalyptique.

>>> La Grande Aventure Lego : la Geek Critique

Après La Grande Aventure Lego, Lego Batman le Film et Ninjago, Warner ne compte pas s’arrêter de sitôt en matière d’adaptation des petites briques danoises au cinéma. Le studio sortira en effet, en février 2019, une suite de la Grande Aventure Lego, baptisée logiquement La Grande Aventure Lego 2.

On y retrouvera les deux personnages principaux du premier film, sorti il y a quatre ans, Emmet et Lucy. Cette fois, les deux protagonistes se retrouveront dans un monde dévasté par les événements du « mardi des tacos ». Le film semble donc clairement s’inspirer des films post-apocalyptiques à la Mad Max avec un monde dans lequel tout le monde tente de survivre, de grandes plaines désertiques et des robots effrayants. Comme le dévoile la bande-annonce mise en ligne ce mardi par Warner, tout semble bien se passer dans ce monde chaotique jusqu’à l’arrivée d’une créature étrange qui va kidnapper Lucy et d’autres personnages du monde Lego. Emmet va alors partir à l’aventure pour tenter de la secourir.

Le film La Grande Aventure Lego 2 sortira en France le 20 février 2019. Ce second volet sera réalisé par Mike Mitchell à qui l’on doit déjà Shrek 4, Alvin et les Chipmunks 3 ou Les Trolls. Pour le casting vocal, on y retrouvera Chris Pratt (Emmet), Elizabeth Banks (Lucy), Will Arnett (Batman), Nick Offerman (MetalBeard) ou Alison Brie (Princess Unikitty). 

La Grande Aventure LEGO® 2 – Bande Annonce Officielle (VF)