Cinéma : bientôt un film sur le Joker avec Jared Leto dans le premier rôle ?

Ce ne seraient finalement pas deux films sur le Joker qui seraient en cours de préparation par le studio Warner, mais bien trois. Selon les informations du magazine Variety, spécialisé dans l’actualité du cinéma, Jared Leto pourrait reprendre son rôle dans un film centré sur le clown prince du crime. 

>>> Super-héros : les 33 films prévus jusqu’en 2020

Après une apparition dans Suicide Squad, Jared Leto pourrait prochainement reprendre la teinture verte et le maquillage blafard du Joker. C’est en tout cas ce qui ressort des informations du magazine Variety. Selon le magazine spécialisé dans l’actualité du cinéma, « Leto devrait produire et figurer dans un film autonome sur le Joker, ouvrant la voie à d’autres longs-métrages dérivés de Suicide Squad ». Le film sortirait après Birds of Prey, qui mettra notamment en avant Harley Quinn, et sera l’occasion d’en apprendre plus sur le personnage du Joker dont la présence était assez faible dans Suicide Squad.

Il ne devrait pas s’agir du seul film autour du Joker produit par le studio Warner. En août dernier, on apprenait en effet que le studio préparait également un film centré sur sa relation avec Harley Quinn. On devrait également y retrouver Jared Leto et Margot Robbie dans les principaux rôles. Par ailleurs, Warner travaillerait également sur des films qui ne seraient pas liés au reste des films DC Comics et, dans ce cadre, serait en préparation d’un film sur les origines du Joker. Le long-métrage serait réalisé par Todd Phillips et produit par Martin Scorcese, possiblement avec Leonardo DiCaprio dans le rôle du clown prince du crime. Ce film ne devrait cependant pas avoir de lien avec Suicide Squad, Batman v Superman ou Justice League, contrairement aux films en préparation avec Jared Leto.

On ignore encore quand sortira le film dédié au Joker avec Jared Leto. Comme le précise le magazine Variety, le film pourrait entrer en phase de tournage avant ou après la suite de Suicide Squaddont la production doit commencer dans le courant de l’année prochaine.