L’écran gaming 65 pouces de Nvidia arrive avant la fin de l’année

Dévoilé au CES de Las Vegas, l’écran gaming 65 pouces de Nvidia arrivera avant la fin de cette année. Ses caractéristiques sont similaires à ceux du G-Sync, qui est pourtant plus petit.

Aujourd’hui, la taille des écrans destinés aux jeux varie généralement entre 24 et 34 pouces, Nvidia a ainsi suscité la curiosité des spécialistes en présentant un modèle de 65 pouces lors du CES de Las Vegas, en janvier dernier. Baptisé, BFGD (Big Format Gaming Display), il peut afficher deux fenêtres simultanément. Comme le constructeur n’a pas fourni un calendrier précis, certains se sont demandé si ce produit arriverait un jour sur le marché ou s’il n’était qu’une démonstration du savoir faire de Nvidia. Finalement, la firme américaine a confirmé sa sortie lors du Computex à Taipei (Taiwan).

BFGD : grand et performant

Bryan Del Rizzo, directeur des relations publiques de Nvidia, a indiqué à nos confrères de CNET que le BFGD sortira avant la fin de l’année. Conçu en collaboration avec HP, Asus, et Acer, il s’appuie sur la technologie G-Sync du constructeur américain. Même s’il est deux fois plus grand que les moniteurs PC dotés de ce système, le temps de latence reste faible, grâce à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Aujourd’hui, les écrans gaming haut de gamme affichent un taux de 144 Hz. Néanmoins, le BFGD compense cette différence par sa taille. Par ailleurs, il offre une résolution 4K et supporte nativement le format HDR. Néanmoins, le prix risque d’être prohibitif pour bien des joueurs. 

>>> Shadow PC : on a testé l’ordinateur gaming en streaming