Motorola dévoile son Moto Z3 Play

Motorola a dévoilé le Moto Z3 Play. Même si elle reste dans le créneau milieu de gamme, cette nouvelle génération s’améliore sensiblement .

D’un point de vue design, on remarque tout de suite la taille de l’écran, la finesse des bordures, le châssis en aluminium et le dos en verre. Le Moto Z3 Play est équipé d’une dalle Super AMOLED de 6.01 pouces, elle offre une résolution 2160 x 1080p et adopte le format 18:9. Ce modèle pèse 156 grammes et son épaisseur est de 6.75 mm. Le constructeur a installé un processeur Qualcomm Snapdragon 636 couplé à 4 Go de RAM. Les potentiels acheteurs auront le choix entre 32 ou 64 Go d’espace de stockage. L’ensemble tourne sous Android 8.1, la batterie de 3000 mAh garantirait une bonne autonomie et elle supporte les systèmes de charge rapide.

Un meilleur appareil photo

Le Moto Z3 Play embarque un double capteur arrière, le premier de 12 Mpx qui bénéficie d’une ouverture f/1,7 tandis que le second (5 Mpx) sert surtout à jouer sur la profondeur de champ. Grâce à cette configuration, l’utilisateur accèdera à de nouveaux modes comme l’option « cinéma ». Après l’enregistrement d’une séquence, on peut éditer la vidéo et mettre en avant les plans intéressants. Les amateurs de selfie apprécieraient aussi le capteur de 8 Mpx, son ouverture f/2.0 et son flash. Maintenant, il parvient à prendre des photos en mode portrait.

Le Moto Z3 arrivera cet été, une seule couleur sera disponible, un indigo très profond. Le téléphone coûtera 490 euros, il sera livré avec son mod batterie.

>>> Smartphones : les meilleurs modèles du moment