Une chaîne de restaurant américaine propose les premières salles d’arcade multijoueur en VR

La chaîne de restaurants américaine Dave & Buster’s s’est associée à Universal Studios et The Virtual Reality Company (VRC), afin de proposer le jeu multijoueur en réalité virtuelle Jurassic World VR Expedition dans ses restaurants à partir du 14 juin.

De l’autre côté de l’Atlantique, Dave & Buster’s sont connus pour proposer des salles d’arcade en plus de services de restauration. La compagnie se serait associée à HTC afin de proposer, selon les propres termes du fabricant taïwanais, « des expériences nouvelles et exclusives » à ses clients. Ceux-ci pourront ainsi, pour la modique somme de 5 $ (4,3 €), jouer à Jurassic World VR Expedition harnachés dans des fauteuils spéciaux et en utilisant les casques HTC Vive.

Quatre joueurs au maximum se lanceront ainsi dans une mission de sauvetage de dinosaures sur l’île d’Isla Nublar. L’aventure promet d’être courte mais intense, une partie ne durant que cinq minutes. La réalité virtuelle ou augmentée est une expérience qui se savoure généralement dans le confort de son salon, et les foyers ne disposent généralement pas de quatre casques VR (ni des jeux) nécessaires pour une véritable expérience multijoueur. Gageons que cette initiative, si elle se généralise à d’autres chaînes de restauration ou de divertissement, démocratisera les expériences en réalité virtuelle et inaugurera une nouvelle ère pour les salles d’arcade du monde entier.

>> À lire : [CES 2018] HTC Vive Pro : le casque VR amélioré
>> Plus : On a testé l’Oculus Go, le casque de VR qui fonctionne (presque) tout seul