JJ Abrams monte sa propre boîte de jeux vidéo

JJ Abrams (à qui l’on doit Star Wars Les derniers Jedi, Mission Impossible, Star Trek ou encore Lost) est un véritable touche-à-tout. À travers sa boite de production, Bad Robot, le réalisateur souhaite désormais créer des jeux vidéo.

Le réalisateur a conclu un accord avec le géant du jeu vidéo, Tencent. Alors que Bad Robot apportera son expertise dans le domaine cinématographique aux développeurs de jeux indépendants et AAA, les gens de Tencent se chargeront de l’aspect technique du développement.

JJ Abrams déclare au sujet de cet accord : « je suis un gros fan de jeux vidéos, et je suis de plus en plus jaloux de tous les outils incroyables dont disposent les développeurs et de l’univers dans lequel ils évoluent ». L’équipe tout entière de Bad Robot, les graphistes, les designers comme les scénaristes, travaillera donc avec les développeurs de Tencent et créeront des jeux pour tous types de plateformes, que ce soit sur PC, sur consoles ou mobiles. Aucune information n’a filtré concernant le nom du premier jeu en cours de développement. Bad Robot et Tencent devraient probablement faire une annonce concernant leur partenariat lors de l’E3.

>> À lire : JJ Abrams l’affirme : le scénario de « Star Wars : Épisode IX » est terminé
>> Plus : Quentin Tarantino en lice pour un film Star Trek