Ça y est : The Elder Scrolls VI est officiel !

Enfin ! Le successeur de Skyrim est réel ! Bethesda Softworks l’a annoncé hier soir lors de sa conférence de l’E3 2018, The Elder Scrolls VI est sur les rails.

The Elder Scrolls VI

Pas de bande-annonce musclée et tapageuse, mais un simple plan d’une trentaine de secondes avec une vue en survol de la côte de Tamriel. Une zone semi-désertique surplombée par un château en ruines.

Bethesda ne présente donc pas encore la suite de sa saga de RPG médiéval fantastique, mais vient déjà confirmer que le projet est en cours de développement. Aucune date non plus, ni de nom. Il faudra être patient pour en savoir plus, mais on peut aussi s’attendre à avoir des nouvelles de ce sixième volet dès le mois d’août lors de la QuakeCon.

Skyrim n’était pas non plus aux abonnés absents lors de cette conférence E3. Dernier volet paru de la franchise, il fait la part belle aux environnements enneigés. Un épisode aux inspirations très nordiques avec ses dragons en pagaille.

Skyrim : Very Special Edition

Bethesda a su se moquer de lui-même en lançant une fausse bande-annonce vantant la présence de ce The Elder Scrolls V sur tous les appareils électroniques. Réfrigérateur, Amazon Alexa, biper, tout y passe dans une vidéo humoristique censée présenter ce Skyrim : Very Special Edition. Bien évidemment, ce n’est que du vent, mais par là l’éditeur américain met en évidence que Skyrim est disponible sur un grand nombre de machines, de la Xbox 360 à la Nintendo Switch en passant par les PC, Mac et PS4.

Et on peut pourtant dire que The Elder Scrolls est vraiment partout puisque Bethesda a également annoncé Elder Scrolls : Blades, un volet qui fera son apparition sur Android et iOS dès l’automne.