Microsoft prépare un service de jeu vidéo en streaming

Parmi la foultitude d’annonces de Microsoft durant l’E3, on a noté que Microsoft avait missionné une équipe d’ingénieurs pour créer un service de gaming en streaming. Si le géant mène ce projet à bien, l’avenir du gaming pourrait en être bouleversé.

Les services de jeu en streaming sont nombreux (PlayStation Now et GeForce Now, par exemple), mais ne remportent pas encore un grand succès. Il y a quelques semaines de cela, nous testions le Shadow PC, et vous soulignions que certaines limitations empêcheraient le concept de percer auprès du grand public. Microsoft semble cependant croire en l’avenir du gaming dans le Cloud et a annoncé sur son site que son équipe « Gaming Cloud » était en train de créer un service visant à proposer des jeux de qualité « console de salon » jouables sur tout type d’appareils.

En dehors de cette annonce, la compagnie ne révèle aucun détail concernant l’offre, mais on peut supposer que pour se démarquer de la concurrence, le géant de Redmond proposera de jouer à des jeux Xbox One sur tout appareil, que ce soit une tablette, un iPhone, ou même d’autres consoles. On se souvient ainsi de la manière dont Nintendo propose Resident Evil 7 au Japon en streaming uniquement.

Aucune autre annonce technique concernant ce service de gaming dans le Cloud n’a été faite, mais nul doute qu’avec l’entrée d’un acteur majeur comme Microsoft sur ce marché, le streaming de jeux vidéo risque de rapidement se démocratiser.

>> À lire :  PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?