Blades : un véritable Elder Scrolls débarque sur iOS et Android

iOS et Android vont accueillir un nouveau jeu majeur dès cet automne. Bethesda Softworks a annoncé l’arrivée d’Elder Scrolls : Blades, une adaptation mobile de sa franchise à succès.

Si l’on peut déjà mettre les mains sur The Elder Scrolls Legends, il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner, destiné à contrer le Hearthstone de Blizzard.

Aujourd’hui, Bethesda veut porter véritablement son univers médiéval fantastique sur smartphones et tablettes, « un RPG massif à la première personne avec la qualité graphique des consoles », comme le décrit Todd Howard, son producteur exécutif.

>>> Ça y est : The Elder Scrolls VI est officiel !

Contrairement aux opus sur consoles et PC, le déplacement n’est pas totalement libre, mais fonctionne par sauts. Les univers sont variés avec aussi bien des phases en extérieur qu’en intérieur. Les donjons sont aussi bien conçus par les développeurs que générés aléatoirement.  Trois modes de jeu sont disponibles : un mode histoire, un mode PVP et un mode rogue-like.

Bien évidemment, on retrouvera le sel des titres majeurs avec la possibilité de créer son avatar de toute pièce et d’améliorer son équipement. Détail sympathique, il sera possible de jouer aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait.

Prévu pour l’automne sur iOS et Android, Blades sera gratuit. Il sortira ensuite sur d’autres machines, Bethesda précisant qu’il sera cross-plateform, à savoir que tous les joueurs pourront jouer ensemble, quel que soit leur appareil.

Une phase bêta est prévue. Tout à chacun peut s’y inscrire dès maintenant sur playblades.com. Aucune limitation n’est avancée pour le moment, mais au vu de la qualité visuelle du titre on peut se douter qu’il ne tournera pas sur tous les appareils mobiles.

>>> Précommander Blades sur iOS
>>> Précommander Blades sur Android