Facebook lance une nouvelle page pour remonter le temps

Facebook vous propose une page regroupant toutes les publications ayant été postées à la même date les années précédentes.

On connaissait déjà les publications de Facebook sur votre flux d’actualité pour mettre en avant un contenu du même jour, mais quelques années auparavant. Désormais, Facebook propose une page dédiée vous permettant de remonter le temps.

La page« Ce jour-là », Memories en anglais, vous permet ainsi de découvrir ce que vous avez pu poster à la même date les années précédentes sur Facebook. Vous y retrouverez ainsi vos statuts, mais également les publications de vos amis sur votre mur ou les événements importants. Sur cette page, le réseau social vous permet par ailleurs de partager ces anciennes publications afin que vos amis Facebook puissent les découvrir ou les redécouvrir.

Par ailleurs, il est également possible de filtrer les contenus qui s’affichent sur la page « ce jour-là ». En effet, si vous souhaitez ne pas voir les contenus d’un contact en particulier ou d’une date précise pour éviter de voir resurgir de mauvais souvenirs, c’est tout à fait possible. Il vous suffit pour cela de cliquer sur les préférences de la page, puis de sélectionner les contacts ou les dates à ignorer. « Les souvenirs incluent des choses telles que vos publications et celles des autres dans lesquelles vous êtes identifié(e), vos événements marquants et la date à laquelle vous êtes devenus amis avec une personne sur Facebook. Utilisez ces filtres pour vous assurer que les souvenirs qui apparaissent dans Ce jour-là vous plaisent », conseille ainsi Facebook.