Gears Pop : la rencontre entre Gears of War et les Funko-Pop n’est pas une blague

Gears Pop sera lancé sur iOS et Android, le calendrier reste inconnu pour l’instant, mais une sortie en 2019 semble possible. Le développement sera assuré par Mediatonic, un studio britannique. Brian Marotti, le boss de Funko, insiste sur un gameplay favorisant la collaboration entre les participants.

Il s’agit d’une approche originale combinant l’univers des figurines et celui des jeux vidéo. Rappelons que la marque américaine propose à ses clients une reproduction de leur héros préféré. Comme les Lego qui sont devenus des personnages de film, les créations de Funko entreront également dans un autre monde, un joli cadeau à l’occasion du vingtième anniversaire de la compagnie.  

Gears Pop

La firme de Redmond a aussi profité de sa conférence pour dévoiler la bande-annonce de Gears 5. Attendu l’année prochaine sur Xbox One et PC, ce chapitre se focalisera sur Kait Diaz. Apparemment, ses objectifs ne seraient pas toujours acceptés par ses supérieurs.

Gears 5 sortira en 2019

Enfin Gears Tactics sortira sur PC. Ce jeu de stratégie ressemblera à XCOM. Avec ces trois prochains titres, la franchise toucherait une audience plus large.  

>>> Microsoft prépare un service de jeu vidéo en streaming