Ken le Survivant débarquera chez nous en octobre sur PS4

Alors que « Hokuto no Ken » (titre nippon de « Fist of the North Star ») est disponible au Japon depuis près de deux mois, Sega America a annoncé lors de l’E3 que le titre serait proposé au public européen dès octobre 2018.

Fist of the North Star: Lost Paradise

Depuis sa première publication dans le magazine Weekly Shōnen Jump en 1983, « Hokuto no Ken » (« Ken le Survivant » dans l’Hexagone) a eu droit à de nombreuses adaptations vidéoludiques. La plupart des jeux tirés de l’univers de Tetsuo Hara étaient pour le moins décevants, mais « Fist of the North Star » sur PS4 s’annonce prometteur. Il proposera une mécanique de jeu largement inspirée de Yakuza, le fameux jeu d’action-aventure en milieu semi-ouvert. C’est en effet Ryu Ga Gotoku Studio, les créateurs de Yakuza, qui ont la responsabilité d’adapter l’univers de Ken avec le moteur de Yakuza.

Après avoir regardé la bande-annonce du jeu, on peut déjà affirmer que « Fist of the North Star » a su garder les meilleurs aspects de Yakuza, c’est-à-dire un monde ouvert, des quêtes et des jeux variés, tout en conservant le côté « défouloir » de « Hokuto no Ken ». Le jeu devrait donc intéresser les fans de Ken tout autant que ceux de Yakuza. « Fist of the North Star » sortira le 2 octobre 2018 sur PlayStation 4.

>> À lire : 
Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?
>> Plus : Sega ressort Shenmue I et Shenmue II en HD