Une grosse faille de sécurité a été découverte sur le OnePlus 6

Un hacker pourrait télécharger ses codes sur le bootloader du Oneplus 6, même si le téléphone est verrouillé.

Jason Donefeld, président de Edge Security et également connu pour ses recherches en matière de sécurité, a révélé sur XDA- Developers l’existence d’une faille concernant le bootloader du OnePlus 6. D’après les informations disponibles, un hacker ne pourrait pas attaquer le téléphone à distance. Pour que la faille soit exploitable, il faut que le pirate ait un accès complet au smartphone. Tant que le propriétaire garde son dispositif à portée de main, il est à l’abri de cette menace. Toutefois, garder un œil sur son appareil de façon permanente n’est pas toujours possible. Le lancement d’un correctif constitue alors la meilleure solution et OnePlus a choisi cette option.

Depuis, nos confrères d’Android Police ont confirmé l’information. Face à ce problème, OnePlus a rapidement réagi. La firme chinoise a rappelé l’importance qu’elle accorde à la sécurité. Elle a ensuite précisé sa collaboration avec le chercheur l’origine de cette découverte : « une mise à jour du logiciel sera bientôt disponible« .

Beaucoup de constructeurs Android préfèrent verrouiller l’accès au bootloader pour éviter ce genre de mésaventure. Apparemment, cette mesure est parfois inefficace.

>>> OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?