Amazon dévoile quelques infos sur la série Le Seigneur des Anneaux

Peter Jackson pourrait participer au projet. Amazon a également rencontré Simon Tolkien, le petit-fils du célèbre auteur.

Jennifer Salke, le boss d’Amazon Studios, a fourni plus de détails sur la série Le Seigneur des Anneaux lors d’un entretien accordé à Deadline. Même si le projet en est encore à ses débuts, elle a souligné que des personnages familiers y seront intégrés. Toutefois, les studios d’Amazon ne veulent pas « refaire les films« . Mais, il ne s’agit pas d’un nouveau départ non plus. L’équipe s’inspirera des œuvres originales de J.R.R. Tolkien et des adaptations cinématographiques pour façonner sa propre identité. « Une seule grande série » est envisagée, au lieu de plusieurs saisons.

Amazon Studios multiplie les contacts

Le directeur du studio a également reconnu l’existence de pourparlers entre Amazon et Peter Jackson, celui qui a réalisé la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux. Les discussions avancent et il pourrait apporter sa contribution. Des tournages en Nouvelle-Zélande seraient même possibles. Pour l’instant, Amazon n’a pas encore sélectionné les scénaristes. Ce sujet a-t-il été abordé lors de l’entretien avec Simon Tolkien, écrivain et petit-fils de J.R.R ?

>>> 50 ans de super-héros en série TV