Le Huawei Mate 20 Pro profiterait d’un écran de 6,9”

Selon des informations dénichées par un site coréen, la marque chinoise se fournirait auprès de Samsung pour équiper sa gamme Mate P20, la réelle vitrine technologique de Huawei, de dalles de 6,9 pouces.

Huawei, troisième plus gros vendeur de smartphones au monde après Samsung et Apple, a su convaincre la presse française et européenne de la qualité de ses appareils en sortant coup sur coup le Huawei P20 Lite et le P20 Pro en début d’année.

Alors que la diagonale des Mate 10 et Mate 10 Pro plafonne à 6 pouces, les futurs Mate 20 et Mate 20 Pro, avec une dalle OLED de presque 7 pouces de diagonale, seront jusqu’à 2,8 centimètres plus larges. Par comparaison, le futur Samsung Galaxy Note 9 devrait proposer un écran de 6,4 pouces, tandis que le futur modèle d’iPhone à OLED ne devrait pas dépasser les 6,5 pouces.

On pourrait estimer que des tailles et formats d’écran aussi larges sont excessifs, mais selon The Bell, la décision est mûrement réfléchie. En effet, ces appareils seront tout spécialement destinés aux utilisateurs chinois, qui ont besoin d’un écran très large afin de pouvoir confortablement lire leurs nombreux idéogrammes.

>> À lire : Wiko View 2 : que vaut le smartphone 19:9 à la française ?

>> Plus : Smartphones : les meilleurs modèles du moment