Neuf ans plus tard, l’iPhone 3GS fait son grand retour

Le rétro a la côte, c’est ce qu’on dû se dire les gens de SK Telink, un opérateur téléphonique sud-coréen.La compagnie a remis en vente tout un lot d’iPhone 3GS dans le cadre de l’ouverture de sa nouvelle boutique en ligne.

Ces smartphones neufs étaient entreposés dans les environs de l’entreprise sud-corréenne depuis neuf ans. La compagnie a donc décidé de les reconditionner et de les revendre pour environ 40 dollars l’unité. Tout l’équipement est d’origine et en parfait état de marche, mais le système d’exploitation étant bloqué à iOS 6, il est hors de question d’utiliser les applications et fonctionnalités disponibles sur les smartphones les plus modernes. En 2018 cependant, l’iPhone 3GS reste un bon téléphone d’appoint pour envoyer des SMS ou comme lecteur audio.

Grâce à cette opération commerciale, l’iPhone 3GS d’Apple pourrait bien, neuf ans après sa sortie, redevenir un appareil à la mode. Gageons que l’on risque de voir une recrudescence d’iPhone 3GS sur et autres sites de vente.

>> À lire : iPhone : 10 ans, 11 modèles, combien de révolutions ?