Surface Andromeda : le smartphone de Microsoft prévu pour 2018 ?

Le nom de code des prochains appareils de la gamme Surface est maintenant connu : il s’agit de Carmel, Libra et Andromeda.

Nos confrères de Thurrott ont publié quelques informations tirées d’un document interne de Microsoft. Sur les trois appareils sur lesquels l’entreprise de Redmond est en train de travailler, Andromeda serait le premier à sortir et arriverait dès cette année. Les documents mentionnent un appareil de poche (un smartphone ?) qui garantirait une expérience personnelle et polyvalente. La firme de Redmond espère lancer une nouvelle catégorie de produits avec ce matériel. Il pourrait ressembler au Tiger Rapids, un portable à deux écrans dévoilé par Intel lors du Computex.  

Microsoft compte sur la Surface

La Surface low cost s’appellerait quant à elle Libra. Ses caractéristiques confirment les informations relayées par Bloomberg en mai dernier. À savoir, un écran de 10 pouces, une puce Intel et une autonomie supérieure à 9 heures. Cet appareil serait annoncé avant la fin de l’année.

Enfin, la Surface Pro 6 se cacherait sous le nom de code de Carmel. À part ce nom, peu d’informations sont disponibles. On sait seulement que la firme de Redmond travaille sur une nouvelle version du Pro 5. Comme elle a récemment lancé la variante LTE, la prochaine génération ne sortirait peut-être pas cette année.

Après un début timide, la gamme Surface est devenue un incontournable du secteur et Microsoft espère capitaliser sur ce succès.

>>> Windows va-t-il ressusciter le Surface Phone ?