Android Messages dispo sur le Web

Google a dévoilé ses intentions en février dernier. L’objectif consiste à permettre aux utilisateurs de continuer sur leurs ordinateurs une conversation entamée sur leur smartphone.  Le site messages.android.com leur explique comment procéder.

Une option simple et pratique

On commence par ouvrir l’application Messages sur le téléphone. Après un appui sur le « Plus » au sein du menu, on peut sélectionner l’option « Messages pour le Web ». Il suffit ensuite de scanner le code QR géant et on peut commencer à utiliser le service. Néanmoins, il semblerait que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en ligne. Par ailleurs, Google n’a pas fourni un calendrier précis sur son effectivité. En attendant, on peut signaler la présence d’une option « se souvenir de cet ordinateur », elle accélérerait le chargement des conversations quotidiennes.

Ce service fonctionne comme Allo, l’application de messagerie instantanée de Google. Mais, il pourrait fournir beaucoup plus de possibilités. La firme de Mountain View multiplie les offres pour que les utilisateurs restent au sein de son écosystème.

>>> Cet outil de Google convertit vos vidéos en animations ASCII