Les échanges arrivent dans Pokémon Go

Les fans de Pokémon Go peuvent se réjouir, les échanges entre joueurs seront bientôt possibles. Une mise à jour embarquant cette fonctionnalité sera très prochainement déployée.

Avant la fin de la semaine, l’option Amis sera disponible sur les deux versions iOS et Android du jeu de Niantic Games. Elle fonctionnera autour d’un identifiant unique fournie à chaque dresseur. Chacun pourra alors le transmettre à d’autres joueurs afin d’établir un contact et commencer à partager leurs bonus et Pokémon. Plusieurs paliers sont prévus et se débloqueront au fur et à mesure des transactions effectuées entre les joueurs. Ils donneront lieu à différents bonus.

  • Bon Ami : possibilité d’échanger tous les Pokémon hors créatures légendaires.
  • Grand Ami : remise sur les poussières étoile, bonus d’attaque pendant les combats, une Pokéball supplémentaire sur les raids organisés entre amis.
  • Ultra Ami : remise supplémentaire sur les poussières d’étoiles, bonus d’attaque maximum et deux Pokéball durant les raids.
  • Meilleur Ami : remise importante sur les poussières étoile, bonus d’attaque maximum durant les combats d’arène avec un ami et quatre Pokéball supplémentaires sur les raids entre amis.

>>> Du nouveau sur Pokémon Go : quêtes quotidiennes et études spéciales à gogo

Niantic impose néanmoins une limite et il ne sera pas possible de gravir tous les échelons le même jour. Un délai est fixé entre chaque palier : un jour pour le premier, sept pour le deuxième, trente pour le troisième et quatre-vingt-dix pour le quatrième.

L’échange d’un Pokémon nécessitera quelques prérequis : être ami avec le destinataire, se trouver à moins de 100 mètres de lui, avoir un niveau de dresseur de 10 ou plus et avoir suffisamment de poussières d’étoiles dans sa besace.

Il sera également possible de faire transiter des Pokémon Légendaires, mais uniquement lors d’échanges spéciaux au coût plus important et limités à un par jour. A noter enfin qu’un Pokémon échangé ne conservera pas ses caractéristiques ses HP et CP seront remis à zéro puis adaptés au niveau du joueur récepteur.