Les YouTubers influents pourront encore mieux monétiser leurs contenus

Les YouTubers vont désormais pouvoir bénéficier d’autres moyens que les publicités afin de monétiser leurs contenus et gagner plus d’argent. En effet, la société filiale de Google vient d’annoncer que les chaînes de plus de 100 000 abonnés pourront proposer des abonnements premium de 4,99 dollars pour bénéficier d’un accès exclusif aux badges, emojis, diffusions en direct, vidéos pour abonnés et autres avantages. Ce modèle économique existait déjà avec la fonction Sponsorship mais celle-ci n’était réservée qu’à un certain nombre de YouTubers.

En plus de ces abonnements mensuels, YouTube a décidé de faire équipe avec Teespring pour développer un outil de merchandising qui permet aux YouTubers de vendre des objets ou vêtements personnalisés via un store intégré à leur chaîne. Les YouTubers pourront ainsi choisir parmi plus d’une vingtaine d’articles à proposer à leur audience. Ce service supplémentaire de boutique en ligne sera disponible aux États-Unis pour commencer et sera accessible au fur et à mesure dans d’autres pays. 

A New Way To Sell Merch on YouTube

Ces améliorations arrivent au bon moment car des YouTubers commencent à atteindre des limites en termes de monétisation surtout depuis l’application de nouvelles règles plus strictes sur les types de contenus autorisés. Toutefois, YouTube affirme que le nombre de YouTubers qui engendrent des revenus annuels à cinq ou six chiffres est en hausse de 35% à 40%.