La NASA dévoile de magnifiques images de Jupiter

L’Agence spatiale américaine a appliqué une technique de Van Gogh à une photo de Jupiter. Le résultat est vraiment sublime

L’image a été prise le 23 mai alors que Juno passait devant la planète pour la treizième fois, à seulement 9 600 milles de sa « surface ». Elle a été rehaussée par Gerald Eichstädt et Seán Doran, deux scientifiques. Le désordre ondulant des tempêtes marque le visage de Jupiter comme une magnifique peinture à l’huile, une nuit étoilée avec des blancs bouillonnants qui s’enroulent les uns sur les autres, comme les plis d’un cerveau humain.

Juno tournera pendant 3 ans de plus

Les teintes blanc vif représentent les nuages qui sont probablement constitués d’un mélange d’ammoniac et d’eau, tandis que les spirales bleu-vert plus foncées représentent une substance « plus profonde dans l’atmosphère de Jupiter« . La NASA attire l’attention sur l' »ovale lumineux » sur la partie inférieure de l’image, « une structure à échelle fine au sein de ce système météorologique« .

Initialement prévu ce mois-ci, le crash de Juno sur Jupiter a été décalé de trois ans. L’Agence spatiale américaine en profitera pour effectuer toutes ses mesures. Pour information, les images prises par la sonde sont disponibles sur la page officielle de la mission.

>>> First Man : une première bande-annonce pour le biopic sur Neil Armstrong