Instagram propose désormais les conversations vidéo en groupe

Facebook l’avait annoncée lors de la conférence F8 en mai dernier. La fonctionnalité de conversation de groupe est maintenant disponible sur Instagram.

Quatre personnes au total pourront communiquer en vidéo à travers l’application et il sera possible de minimiser l’écran afin de continuer à consulter vos messages ou votre fil d’actualité. Évidemment, vous ne pourrez converser qu’avec les personnes avec qui vous êtes déjà connectés sur Instagram, ce qui devrait rassurer les personnes qui émettaient des doutes sur la manière dont la plateforme gèrera les invitations et les demandes d’appel.

Pour essayer cette fonctionnalité, il suffit d’ouvrir l’application Instagram, de se rendre dans la boîte de réception, de commencer une conversation, puis de cliquer sur l’icône caméra. La conversation de groupe devrait encore s’améliorer à l’avenir, car la limitation à quatre interlocuteurs amoindrit légèrement son intérêt par rapport à des messageries traditionnelles telles que Skype, par exemple. La fonctionnalité est disponible sur Instagram sous Android et iOS.

>> À lire : Faire vos achats directement sur Instagram, c’est bientôt possible
>> Plus : Instagram dévoile un mode portrait avec effet bokeh