Vivo voudrait intégrer un scanner corporel dans ses smartphones

Vivo a dévoilé un nouveau système de détection de profondeur, le TOF 3D ou Time of Flight 3D. Il se démarque par ses 300 000 points de capteurs, soit 10 fois plus que ceux d’un iPhone X.

Placé près du capteur avant, il envoie une pulsion de lumière. Celle-ci revient lorsqu’elle rencontre un obstacle. En calculant la différence entre le temps d’émission et celui du retour, le système parvient à établir une carte 3D de son environnement jusqu’à une distance de trois mètres.

Le TOF 3D ouvre de nouvelles perspectives

Vivo a réalisé une démonstration lors du MWC de Shanghai. Outre les applications évidentes d’une authentification biométrique plus précise et un meilleur mode portrait pour les selfies, la compagnie envisage plusieurs possibilités basées sur la combinaison de l’intelligence artificielle et la technologie de détection TOF 3D.

Elle pense notamment à un scanner corporel et une reconnaissance des meubles et des objets. Parmi les applications possibles figurent un nouveau système de réalité augmentée, un traitement d’images qui embellirait les individus ou encore un essayage virtuel des vêtements. Cette nouvelle technologie faciliterait aussi la reconnaissance des gestes et des mouvements.

Vivo a précisé dans son communiqué que le TOF 3D est plus qu’un concept. Toutefois, elle n’a pas encore précisé le premier modèle qui bénéficierait de cette technologie.

>>> Nex : Vivo annonce enfin son smartphone sans encoche ni bordure