DC Universe : le site de streaming sera dispo en bêta en août

DC Universe, le lancement

DC Comics s’affaire énormément ces derniers temps. En effet, le succès des super-héros de Marvel est tel que les résultats d’audience de l’écurie DC font presque peine à voir.

Afin de remonter la pente, la compagnie s’apprête à lancer DC Universe, son propre service de streaming qui tournera autour de l’univers des superhéros maison. La compagnie a annoncé le lancement de la version bêta de la plateforme pour août 2018. DC Universe proposera des séries originales et exclusives ainsi que des dessins animés et des films de superhéros désormais devenus des classiques (le Superman de Christopher Reeves et les Batman de Christopher Nolan par exemple). Dès 2019, les abonnés auront droit à d’autres séries telles que Titans, Harley Quinn, Doom Patrol ou encore Young Justice : Outsiders.

L’offre de DC ne serait pas complète s’il n’était pas possible de lire les nombreux comics de l’éditeur. C’est pourquoi l’abonnement comprendra la consultation gratuite de presque toutes les œuvres publiées par l’éditeur. Entre l’ennemi juré, Marvel, qui mange à tous les râteliers et s’assure d’être présent sur toutes les plateformes, et Disney ou encore Netflix, qui proposent de nombreux films, mais pas de comics, la bataille promet d’être féroce entre toutes ces entreprises qui se lancent dans le streaming. DC Universe ne sera pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Le service sera utilisable depuis les navigateurs sur PC, sur Android et iOS, mais aussi à partir d’Android et Apple TV. DC n’a pour l’instant pas mentionné le prix de l’abonnement mensuel.


>> À lire : Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020
>> Plus : Comics : les super-héros DC vont avoir droit à leur exposition