Google et le jeu vidéo en streaming : ça se précise

Il semble que chaque semaine, un nouvel acteur de la technologie s’implique dans le streaming. Nous entendions depuis le mois de février que Google souhaite se lancer dans le streaming de jeux vidéos : le projet est baptisé Yeti. Petit point sur la rumeur.

Selon des sources proches du dossier, on sait qu’il s’agira d’une plateforme de streaming. Par ailleurs, un matériel spécifique devrait tout de même être proposé (une console de jeu ?). Enfin, on sait que non seulement la compagnie a mené une vaste campagne d’embauche de développeurs de jeux, mais on sait aussi qu’elle serait prête à racheter des studios de développement entiers.

Ce ne serait pas la première incursion de Google dans le domaine des jeux vidéos. Cela dit, toutes ses tentatives ont été jusqu’à maintenant infructueuses. Ces derniers mois, les représentants de la compagnie auraient rencontré les principaux éditeurs de jeux afin de jauger leur intérêt pour une nouvelle plateforme de jeu à la sauce Google. Les plateformes proposant ce service sont de plus en plus nombreuses : GeForce Now, Playstation Now, ou encore Microsoft. Dans un entretien accordé à Variety, le président d’Ubisoft lui-même était allé jusqu’à déclarer : « Il y aura une génération de consoles de plus et après, nous serons tous en streaming ».


>> À lire : PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?
>> Plus : Microsoft prépare un service de jeu vidéo en streaming