Instagram : vous pouvez maintenant ajouter de la musique dans vos Stories

Instagram vient d’annoncer sur son site l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité musicale. Il sera désormais possible d’accompagner les Stories avec de la musique.

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, Instagram est devenu un géant des réseaux sociaux. À présent, en plus des habituels choix de stickers, photos ou vidéos, vous constaterez que le menu des Stories propose désormais une icône Musique. Vous pourrez choisir parmi les milliers de chansons disponibles dans le catalogue qui s’agrandit de jour en jour, afin de composer la bande-son de votre Story. Vous pourrez choisir vos morceaux par genre, par humeur ou encore selon la tendance actuelle. Une fonction de montage minimaliste est proposée, ce qui vous permettra de choisir le moment où débutera la chanson pendant votre Story.

Si vous possédez un appareil sous iOS, vous pourrez sélectionner une chanson et l’emplacement de la tête de lecture, puis enregistrer une vidéo en direct (la chanson jouera alors en arrière-plan). La version d’Android ne devrait pas tarder à arriver.

>> À lire : Instagram propose désormais les conversations vidéo en groupe
>> Plus : Instagram : on peut publier des posts dans les stories